LOS ANGELES - CALIFORNIE. 14 Juin 2010.
EA revient aux sources de Need For Speed, avec le nouvel épisode de la série, baptisé Need For Speed: Hot Pursuit. Le nom du titre n'est pas choisi au hasard, de même que le développeur chargé du projet, Criterion. Criterion Games, fondé en 1993, et racheté par EA en 2004, est en effet un expert en la matière des jeux de courses arcades, dont l'intensité n'a toujours pas d'égal dans le petit monde du jeu vidéo.
Présenté lors de l'Electronic Entertainment Exposition de Los Angeles, le rendez-vous annuel des acteurs de la profession, Need For Speed: Hot Pursuit ne se dévoile qu'à travers une courte vidéo. Courte, certes, mais montrant tout l'esprit du jeu ; des pilotes clandestins tentent tant bien que mal d'achever leur course à bord de bolides de rêve, tandis que des policiers font tout ce qui est en leur pouvoir pour les arrêter, quitte à utiliser un hélicoptère, des herses, ou à faire sortir les pilotes de la route. Les deux côtés seront bien évidemment jouables, et les parties en ligne promettent d'être chaudes, très chaudes. D'où la création d'un tout nouveau réseau en ligne par Criterion, baptisé Need for Speed Autolog, qui permettra à chacun de comparer ses statistiques de course et de recevoir, par ses amis, des recommandations. Une petite révolution dans le monde du jeu de course en ligne.
Si certains peuvent craindre une perte de l'esprit de la série, Craig Sullivan, Directeur à la Création du jeu, fait disparaître ces doutes en déclarant; « Chez Criterion, on joue à Need for Speed depuis le premier jeu sur 3DO. C’est vraiment un honneur et une joie de pouvoir réinventer la franchise pour le public « connecté » d’aujourd’hui. Notre objectif était de créer des poursuites entre flics et pilotes amusantes, rapides et palpitantes, et de permettre à chacun de partager les montées d’adrénaline et l’intensité des poursuites à grande vitesse avec ses amis. »
Need For Speed: Hot Pursuit, développé par Criterion Games, édité par Electronic Arts, sera disponible le 18 novembre 2010 (16/11/10 aux USA) sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Une version Wii est prévue, développée par le studio Exient (Need For Speed: Undercover versions PS2 et Wii, entre autres).
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